Le LFA est "Fairtrade-School"!
Le titre de Fairtrade-School a été attribué pour la 5ème fois consécutive à notre école par l'organisation Fairtrade Deutschland, grâce à toutes les actions menées par l'AG Equiwi depuis deux ans!
Félicitations à tous nos élèves engagés à défendre une consommation responsable au quotidien!
Nouvelle publication pour la République Dreisam
Le concept de la "République des Objectifs du Développement Durable" de la République Dreisam continue d'inspirer en dehors du LFA, comme en témoigne un article dans le numéro 583 des Cahiers Pédagogiques. Cet article présente notamment le point de vue de Sophia (SMV) et un article d'Equiwi sur le tofu.
"Une République presque exemplaire" tel est le titre de cet article!
Une proposition pour transformer son école en micro-État durable, qui ne surexploite pas les ressources de l’environnement, afin d’appréhender les nombreuses interactions entre la nature, la société et l’économie ?
Lire la suite de l'article avec ce pdf.
L’atelier de chocolat avec Equiwi
Le mercredi 18 janvier 2023, un atelier facultatif sur le chocolat a été proposé aux élèves membres de l'AG Equiwi. Les volontaires ont pu non seulement s'informer sur la fabrication du chocolat, mais aussi en créer eux-mêmes. Notre lieu de rendez-vous était la salle E39 à partir de la troisième heure jusqu'à la sixième heure de classe. Après que tous les élèves se soient enfin installés dans la salle, deux jeunes femmes se sont présentées pour nous exposer le programme du reste de la journée.
Nouveautés de la Ski-AG
GeschichtsAG erhält Lotte-Paepcke-Preis
Die von Frank Hack geleitete GeschichtsAG erhält den Lotte Paepcke-Preis für besonderes Engagement im christlich-jüdischen Dialog!
Hierzu lädt die Gesellschaft für Christlich-Jüdische Zusammenarbeit zur
Eröffnungsfeier der Woche der Brüderlichkeit am 7. März 2023 um 19 Uhr im SWR-Studio, Kartäuserstr. 45
unter dem Jahresmotto
"Öffnet Tore der Gerechtigkeit - Freiheit Macht Verantwortung" ein
Le 1er Grand Débat au LFA avec les élèves de Terminale ES
Deux élèves présidentes ont posé la question: "Les innovations peuvent-elles sauver la planète ?"
Deux équipes ont alors confronté leurs arguments au sujet de la croissance verte : opportunité ou illusion ?
- 3 rounds - Entre chaque round, le jury (4 élèves) a donné son avis sur la qualité des échanges et les sources citées. Il a attribué des points et des pénalités.
- A la fin du débat (25 minutes environ), le public du LFA a pu voter à main levée pour son équipe préférée.